Bookassist Actualités et Presse

mercredi 2 septembre 2009

Google intègre la géolocalisation et les adresses professionnelles dans AdWords

Google Adwords permet désormais d'étendre votre contenu publicitaire à l'intégration d'informations Google Local, directement dans l'annonce (en d'autres termes, dans Google Maps) et de favoriser l'utilité et l'apparence visuelle de vos publicités.

Pour ne citer qu'un exemple, l'équipe dédiée au produit Traffic Builder de Bookassist a récemment achevé la mise en place de Google Local à plusieurs campagnes – par exemple, une recherche pour le Camden Court Hotel (camdencourthotel.com) à Dublin résulte dans l'affichage de la carte, en même temps que la publicité. (Le lien "show map" au dessous de l'annonce ci-dessous)





Lorsque l'on clique sur le "+" à côté du lien de la carte, la localisation s'ouvre directement dans l'annonce. Une recherche similaire pour le Mespil Hotel (mespilhotel.com) montre encore une fois cette fonctionnalité, où la carte est imbriquée directement dans la publicité PPC, et contient également la fonctionnalité "get directions" (aller vers ce lieu)




Selon Emel Mutlu, membre de l'équipe Google AdWords, on peut lire sur leur blog depuis le 24 Juillet;

« Les extensions de lieu vous permettent « d'étendre » vos campagnes AdWords en ajoutant votre adresse professionnelle à vos publicités, et ce de manière dynamique. Cette nouvelle option sera disponible entièrement dans les semaines à venir, et certains annonceurs y auront même accès dès aujourd'hui. » Les options sont désormais disponibles pour l'Irlande et s'étendent à d'autres pays.

Les publicités pour des commerces locaux ne sont donc plus une entité à part, mais bien identiques, sur la forme, aux nouvelles publicités locales Adwords. Cela aide également à rationaliser le processus AdWords pour les annonceurs.

Cette extension vers Google Local montre que les annonces elles-mêmes commencent à mélanger les différents média mis à disposition par Google – Google a déjà implémenté le Blended Search (voir : article sur le blended search) où différents éléments comme les cartes géographiques, les vidéos, les actualités sont listés dans les résultats de recherche avec les résultats traditionnels.


L'Intégration des idées du blended search dans AdWords semble être le chemin qui est en train de se tramer. Il faut s'attendre à y voir des vidéos et d'autres éléments très bientôt.

Libellés : , , , ,

RSS XML

 

 

Twitter Updates

    Follow Bookassist on Twitter

     

     

     

    Articles précédents

    Automatic Netware Ltd trading as Bookassist® est une société enregistrée en Irlande no. 312796.
    Bureaux: 35 Fitzwilliam Place, Dublin 2, Irlande.
    Bookassist® is a registered trademark.

    Déclaration de vie privée.

    Contenu ©1999-2009 Bookassist.
    Tous droits réservés.